top of page

EXPOSITION

À partir du mercredi 3 mai jusqu'au dimanche 7 mai.

VERNISSAGE
MERCREDI 3 MAI
À PARTIR DE 18H 

à la Médiathèque Antoine de Saint-Exupéry


Gaby Huneau, photographe, 
et
SOUILLE, artiste-tatoueuse, peintre et illustratrice.
 

​

GabyHuneau_Geste_en_milieu_milieu_fluide.jpg

GABY HUNEAU

Gaby Huneau est photographe, basée à Paris.

Elle est diplômée d’un DNAP de l’école des beaux-arts de Rennes (2015), d’un DNSEP de la Villa Arson, Nice (2018) ainsi que d’un bachelor Photographe et Vidéaste aux Gobelins, Paris (2021).

 

Dans son travail Gaby tisse une relation complexe entre corps et décors. Elle utilise la photographie pour capturer des images à la fois séduisantes et dérangeantes, créant ainsi une tension entre l'esthétique et le sujet.

 

En plus de la photographie, cette artiste crée également des installations et des sculptures qui utilisent des éléments organiques pour explorer les thèmes du corps et de l'identité féminine. Elle utilise souvent des matériaux tels que du latex, des faux ongles et du gel pour créer des œuvres qui sont à la fois fascinantes et dérangeantes. À travers son travail, elle nous invite à réfléchir à la façon dont nous percevons le corps de la femme et

à notre relation avec lui. En combinant des éléments de beauté et de dégoût, elle nous pousse à regarder au-delà de la surface et à considérer le corps féminin dans toute sa complexité et sa richesse.

Souillerie 1.jpeg

SOUILLE

Sonia est une artiste-tatoueuse issue de la région parisienne. Elle nous propose une entrée dans son imaginaire enfantin et obscur, nous permettant d'apercevoir la noirceur des images qui nous construisent en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte.

 

Après une scolarité et des expériences professionnelles des plus diversifiées, Sonia se décide en 2020 à enfin explorer son univers intérieur profond pour l'exposer aux autres. C'est d'abord sur la peau qu'elle produit ses dessins au trait marqué, faussement naïfs et tirant parfois vers le difforme.

 

Surprise par le succès grandissant de ses tatouages les plus glauques, elle assume de plus en plus cette part d'elle-même, mêlant mélancolie juvénile et traumas sous-jacents.

C'est ainsi que naquit ici cette première sélection d'oeuvres papiers, soubresauts d'un esprit complexe et labyrinthique duquel chacun d'entre nous peut -peut-être- (re)trouver une part de soi.

Souillerie 2.jpeg
bottom of page